top of page

 ANNÉES 2012 - 2013 : STREET HOP / SUR LES TRACES DES CULTURES URBAINES 

 

Du jeudi 28 mars au dimanche 31 mars 2013 - À la Ferronnerie

En 2013, le nouveau projet d’Interlude s’intitule STREET’HOP et s’inscrit dans la lignée des l’éditions précédentes. En effet, si 2011 fut l’année de l’image, 2012 l’année du mot, 2013 a été l’année du Graff.
Un film-documentaire "Carandiru". Ce film d’Hector Babenco, tiré du livre de Drauzio Varella raconte des histoires dans le Centre de Détention de São Paolo,
et se termine par "Le massacre de Carandiru" du 2 octobre 1992. L’association GENEPI a animé un débat après la diffusion du film.

 

 Un concert avec les groupes de hip-hop: PRIMATE, GIANT’HIP et PUR EAST / un repas de clotûre

 

ATELIERS GRAFF

Pour mettre en place ce projet des ateliers de Graff ont été réalisés à partir de février 2013 au Foyer de la Manutention. Menés par l’artiste Florian LABAYE, ce projet a eu pour objectifs de sensibiliser les publics
« empêchés » à une/des dis- ciplines culturelles et à la création afin de s’inscrire dans une démarche de démocratisation culturelle et de permettre à un public souvent isolé de recréer du lien social. Ces ateliers ont donné lieu à une exposition autour de laquelle le Festival STREET’ HOP s’est inscrit avec une pro- grammation pluridisciplinaire sur 4 jours.

 

ATELIERS BEATBOX

Ces ateliers ont été réalisés grâce à l’intervention de plusieurs partenaires : en priorité avec la classe des primo arri- vants du collège des Lentillères. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Interlude d’aller au plus près de la popu- lation des voyageurs afin de leur donner la possibilité de s’ancrer à un moment ‘‘T’’ dans une ville où ils ne font peut être que passer. Ces ateliers ont été encadrés par Levi’flow.

bottom of page